Le fait main et l’artisanat Français.

«  Il y a un an, à l’occasion de la fête des mères, mon père cherchait une idée de cadeau. Je lui ai parlé des créateurs locaux que je connaissais et dont j’appréciais le style et la qualité du travail. en Buvant un café, je lui parlais du plaisir de les découvrir, de les rencontrer et de mon envie de les aider à se faire connaitre. Et c’est ainsi qu’en parlant avec un homme qui ne connaissait rien à cet univers, nous est venue, ensemble, l’idée de créer un annuaire des créateurs. »

Clémence

 

C’est une manière de les encourager, de rendre hommage à leur savoir-faire et de les aider à se faire connaitre. La première édition est en court de préparation depuis déjà 4 mois et s’est portée tout naturellement sur l’Aquitaine, ville natale des créateurs de ce projet. PULPE est le projet gagnant dans la catégorie ‘Art’ du concours Paulette for rêveurs !

QU’EST-CE QUE C’EST ?
Un annuaire gratuit 100% créateurs, disponible sous format papier et web. L’annuaire est imprimé de manière à ce qu’il tienne aussi bien dans un sac à main que dans une housse d’ordinateur.

DANS QUEL BUT ?
La France est riche, pleine de savoir-faire et de talents qui malheureusement sont parfois méconnus. Depuis le début de l’aventure, notre intention a toujours été de donner de la visibilité aux créateurs français, de faire découvrir aux consommateurs qu’il y a tout près d’eux des gens talentueux, avec un grand potentiel créatif, qui peuvent les habiller, décorer leur maison, et qu’ils peuvent ainsi participer au développement des initiatives locales, loin des grandes enseignes étrangères. Les créateurs ont besoin de visibilité et Pulpe souhaite leur en donner.

Alors pour répondre à une demande croissante (venant à la fois des créateurs et du public), et qui s’étale sur l’ensemble du territoire, nous avons décidé de faire évoluer Pulpe du régional au national.

« PULPE » ?

La Pulpe, c’est le concentré, l’essence, le meilleur. Ce nom est pour nous une évidence car il est au cœur même de notre démarche. Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre l’essence, le cœur, le meilleur des créateurs et marques régionaux et promouvoir ainsi le fait-main, l’artisanat, l’art et le design.

COMMENT PARTICIPER A PULPE ? COMMENT SONT SELECTIONNES LES CREATEURS

Nous réalisons chaque année ,début juin, un appel à candidature sur notre page Facebook qui prend fin mi septembre. Les créateurs peuvent alors nous adresser un mail de présentation (photos, lookbook, texte). Une fiche de candidature et un dossier présentation sont alors envoyés à chaque mail reçu afin que le créateur puisse avoir toute les informations sur notre aventure. Une fois l’appel terminé, nous étudions avec attention chaque candidature et faisons notre choix.

Commandez votre exemplaire de Pulpe dès maintenant ! Eshop