PARRAIN-PULPE3

INSIDE CLOSET
Blog –

Anne-Sophie Nebout était adepte de blogs mode et déco depuis des années déjà, quand elle a décidé de trouver son propre concept. Adepte des sites comme The Selby ou The Coveteur, elle veut s’adresser à toutes, en photographiant des filles simples, avec du goût et de la personnalité, quelque soit leur métier, la taille de leur salon ou leurs inspirations. Son Challenge est de trouver le bon équilibre entre mode et décoration. Le blog compte déjà 70 portraits de filles et 3 portraits de couples et affiches 30 000 visites par mois, après seulement un an et demi.

E-Shop

De portraits en portraits, Anne-Sophie découvre chez chacune des filles de nombreux, créateurs, de vêtements, de bijoux, de déco, dont elle n’avait jamais entendu parler. Des créatifs bourrés de talent et peu connus. L’envie de découvrir qui ils sont, où ils vivent, et de le partager, grandit à chaque shooting. Le concept de la boutique en ligne était né : InsideCloset/Shop présenterait chaque créateur et son univers à travers un reportage photo et une interview, qui distribuerait aussi une sélection de leurs produits. L’originalité du shop : des produits uniques, pour la plupart made in France et fait main, mais aussi de jolies photos qui montrent l’envers du décor.

Découvrir InsideCloset & InsideCloset/Shop
insidecloset.com
www.insideclosetshop.com

AS YOU LIKE
Magazine –

Quand le digital s’évade sur le papier : un magazine qui décrypte le web féminin et déniche les talents connectés.

Après la sortie du magazine Flow en février dernier, le Groupe Prisma Média a poursuivi sa stratégie d’innovation « rupturiste » sur ses titres féminins en lançant le trimestriel AS YOU LIKE. Ce magazine nouvelle génération propose le meilleur du digital, en version papier, en s’appuyant sur la communauté de blogueuses du site Hellocoton.

Le magazine sélectionne le meilleurs contenus issus de blogs, Pinterest, Instagram, boutiques de créatrices … en collaboration avec le site Hellocoton et sa communauté de blogueuses hyperactives pour dénicher les talents de demain. AS YOU LIKE permet ainsi aux lectrices d’être au fait des nouvelles tendances en matière de mode, déco, beauté, cuisine et tourisme au travers de reportages sur des personnalités tendances, leurs coups de coeurs, leurs parcours.

L’idée n’est toutefois pas de « copier-coller » des contenus venus d’Internet, comme l’explique Pascale Socquet, éditrice du pôle Femmes de Prisma. « Tous nos articles sont écris par nos journalistes ou bien par les blogueuses, à notre demande. Ells sont alors rémunérées à la pige. » L’équipe d’As You Like est chargée de repérer sur la toile les blogueuses les plus prometteuses dans leur domaine et de construire avec elles des contenus.

Découvrez le Magazine As You Like
www.asyoulikemagazine.fr